Animation pour petits et grands

FAR WEST

Avec « Far West ! », la compagnie de spectacle vivant Armutan vous emmène à la fin du XIXème siècle, à la découverte de l'ouest américain.

Un Sheriff dans la Ville

Il y a un nouveau sheriff en ville, et il compte bien faire respecter la loi. Ou tout du moins sa loi. Ses amis l’appellent Al Una. Ses ennemis l’appellent… Al Una. Mais il préfère qu’on l’appelle : Sheriff Al Una. Certains disent qu’il a la gâchette facile, d’autres qu’il a surtout deux mains gauches. Attention aux balles perdues !

Spectacle comique, pour toute la famille.
20 minutes, joué deux fois par jour, devant la charrette.

Spectacle à 12h30 et 17 h 

Brothers from other Fathers

Influencés tant par les pontes du bluegrass et de la country (Bill Monroe, Doc Watson, Johnny Cash…) que par des groupes plus récents (The Broken Circle Breakdown, Crooked Still, The Dead South…), les Brothers from other Fathers aiment varier les couleurs et les ambiances. De la balade country aux thèmes bluegrass endiablés, en passant par des notes de piano de saloon ou des airs traditionnels mexicains, les Brothers from other Fathers vont emmènent en virée sauvage dans l’ouest américain, tout droit vers le soleil couchant.

Concert de country bluegrass. (banjo, guitares, piano, percussions, violoncelle et voix.)

40 minutes, joué deux fois par jour, devant la charrette.     Consert    14h45  et 18h15

Personne ne me Traite de Castor!

Suite à une sombre histoire de double carré d’as, le lieutenant Westerfield et Sully le trappeur s’affronteront lors d’un terrible duel : tirs de pistolets, combat à l’arme blanche, bouteilles fracassées, bagarre au poing, gamelles qui volent… Le tout mis en musique, en direct, par le pianiste du saloon !

Combat chorégraphié et scénarisé.
20 minutes, joué   deux fois par jour,   devant la charrette.
.      11 h 30 et 16 h 

La tente du yankee

Le lieutenant Westerfield vous accueillera sous la tente de commandement pour vous parler de la vie au Far West : la guerre de Sécession, le chemin de fer, les hors-la-loi les plus recherchés, les tribus amérindiennes… L’Histoire, en immersion complète !

« Espace scénarisé » pédagogique et interactif pour tous.
15 sessions de 15 minutes par jour, sous la tente double-cloche.

 

Les jeux d’adresse

Nous mettons également à disposition un espace de jeux d’adresse emblématiques de l’ouest américain : cornholes, chamboultou, jeu de quilles, fer à cheval…Qui sera le plus habile ?

 

« Espace scénarisé » ludique pour tous, en plein air. Cinq jeux, en libre accès toute la journée.

 

 

 

Réalisation d'un village INDIEN

 

       Le grand chef indien qui vous 
      attend à côté d’un feu de camp
              Pour une photo souvenir 
 
   Arbre de vie…  venez accrocher les  attrapes                       rêves que vous avez réalisées

Jeux Gonflables western

Taureau Rodéo Mécanique

Enfourchez le taureau mécanique et tâchez de réaliser le meilleur temps. Le manipulateur vous entraîne dans les programmes déjà établis ou en live. La structure gonflable vous assure la sécurité en cas de chute. C’est sans aucun doute l’un des jeux les plus populaires et les plus prisés du marché !
Le Taureau mécanique, un jeu fabuleux  Far West

Les Groupes et Animations sur Défilé

                  WESTERN SHOW

PARADE DANS LE GRAND CANYON DU SPECTACLE IMAGINAIRE
Quand la chevauchée fantastique traverse le grand canyon et qu’elle débarque dans votre ville, la poussière s’envole laissant apparaître les couleurs vives du Western Show !
Au travers de cette grande parade originale et festive, l’aventure est des plus palpitantes.
Numéros d’adresses,  le Western Show déroule toute sa panoplie comme les plus grands « Western Spaghetti », mais cette fois-ci, il est joué dans les rues de votre ville et devant vous ! 

La banda « LOS PAGAYOS » est une formation musicale associative basée à Fleurance, dans le Gers, qui assure les animations des fêtes locales, vins d’honneur pour les mariages, corso fleuris, carnavals, festivals, férias…

Ses co-présidents sont Kassandra Cazeneuve et Maxime Darroman.   Elle est dirigée par Vincent Blesz.

La majorité de ses musiciens est issue de l’harmonie « La Fleurantine » et de l’école de musique de la communauté des communes de la Lomagne gersoise.

Elle compte cinquante-cinq membres quand elle est au complet, ce qui assure une présence régulière de 25 à 30 musiciens.

La banda évolue dans tout le département et s’ouvre vers les régions voisines et l’international.