
BANDAS – MAJORETTES -BATUCADA -ANIMATIONS
Le BATUC’ FANFAR’ Brass-Band
Qui Sommes Nous ?
Le BATUC’ FANFAR’ Brass-Band du Groupe d’Amitié est une association locale indispensable dans la vie de la cité, elle fut créée en 1948 par des jeunes casseneuillois. Il regroupe aujourd’hui plus de 40 musiciens de tout âge.
Une équipe de copains qui aiment se faire plaisir autour du thème musical…
Rythmes modernes, sambas, salsas, twist, et les percussions afro-brésiliennes,
Le Brass-band remplace les marches d’antan. Le recrutement s’effectue dès l’âge de 5-6 ans (dès l’acquisition de la lecture et écriture), pour les instruments de base, percussions et cuivres et ceci sans aucune connaissance musicale ni solfège qui sera acquise lors de la formation.
Ouvert à tous, à tout âge, pour des personnes motivées et enclin à s’investir dans le domaine musical.



La banda « LOS PAGAYOS » est une formation musicale associative basée à Fleurance, dans le Gers, qui assure les animations des fêtes locales, vins d’honneur pour les mariages, corso fleuris, carnavals, festivals, férias…
Ses co-présidents sont Kassandra Cazeneuve et Maxime Darroman.
Elle est dirigée par Vincent Blesz.
La majorité de ses musiciens est issue de l’harmonie « La Fleurantine » et de l’école de musique de la communauté des communes de la Lomagne gersoise.
Elle compte cinquante-cinq membres quand elle est au complet, ce qui assure une présence régulière de 25 à 30 musiciens.
La banda évolue dans tout le département et s’ouvre vers les régions voisines et l’international.



Histoire des Marcels…….
C’est en 1965 qu’une poignée de jeunes musiciens de La Romieu décida de former un groupe afin d’animer le camping de leur village natal : la banda des Marcels était née. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le nom des Marcels ne provient pas de leur tenue (le fameux tricot de peau si populaire à l’époque) mais du fait que tous les fondateurs du groupe se prénommaient Marcel: Marcel Courtes, Marcel Dulong, Marcel Bonne et bien d’autres… Aujourd’hui, leurs descendants continuent de perpétuer la tradition rejoins par des musiciens de plus en plus nombreux mais toujours désireux de faire la fête et de mettre le feu


Banda A Bisto de Naz
Au printemps 2009, une quinzaine de musiciens de Marsac et de Layrac donnent naissance à la Banda « A Bisto de Nas », « A vue de nez »! L’association se base à Layrac, où elle établie son siège et partage ses répétitions entre les deux communes. Aujourd’hui composée de 25 musiciens et toujours dans une ambiance conviviale, une humeur joyeuse et l’envie incontestable de partager « l’apéro »; nous animons avec entrain, fêtes de villages, anniversaires, matchs, mariages et autres soirées diverses, en proposant un répertoire d’airs traditionnels et de reprises de variétés.
Banda Batala Garonne

Créé en janvier 2018 par Claude Boyer, Batala Garonne est un groupe de percussions brésiliennes originaire de Salvador de Bahia. Le groupe a démarré avec 7 personnes ; actuellement, depuis les fêtes des associations et avec le bouche-à-oreille, il compte 21 musiciens de 17 à 63 ans , tous réunis autour d’une même passion, une même envie d’ouverture d’esprit, d’échanges intergénérationnels. « Nous faisons retentir nos mailloches et baguettes pour des fêtes, des carnavals, des animations de rues, accompagnés à la demande par des danseuses brésiliennes


Moça Dékalé
Moça Dékalé est une troupe de percussions afro-bresiliennes présente sur l’agenais depuis 2011. Elle propose des animations de rue : événements sportifs, carnavals, fête de la musique et de quartier… Elle accueille chaque année des débutants souhaitant apprendre les percussions et intégrer la troupe.




Majorettes du Confluent d' Aiguillon

