BANDAS – MAJORETTES -BATUCADA -ANIMATIONS

Les Allumeurs de Rêve

Les Ateliers Gonflés

Allier à la fois nos déambulations spectaculaires avec une animation avec du public, voilà qui est tout à fait possible. Qu’il s’agisse d’ateliers familiaux en extérieur, de créations avec des établissements scolaires ou des centres de loisirs, ou encore avec des associations diverses et variées, nous proposons un concept où les participants réalisent avec nous les sculptures qui déambuleront, mais apprendrons également l’origine… naturelle du ballon et repartiront également avec un petit souvenir gonflé crée avec leurs petites menottes…

Le BATUC’ FANFAR’ Brass-Band

Qui Sommes Nous ?

Le BATUC’ FANFAR’ Brass-Band du Groupe d’Amitié  est une association locale indispensable dans la vie de la cité, elle fut créée en 1948 par des jeunes casseneuillois.  Il regroupe aujourd’hui plus de 40 musiciens de tout âge. 

Une équipe de copains qui aiment se faire plaisir autour du thème musical…

Rythmes modernes, sambas, salsas, twist, et les percussions afro-brésiliennes,

Le Brass-band remplace les marches d’antan. Le recrutement s’effectue dès l’âge de 5-6 ans (dès l’acquisition de la lecture et écriture), pour les instruments de base, percussions et cuivres  et ceci sans aucune connaissance musicale ni solfège qui sera acquise lors de la formation.

Ouvert à tous, à tout âge, pour des personnes motivées et enclin à s’investir dans le domaine musical.

 

Banda JIMBALAYA

Les Majorettes de Fauillet

Histoire des Marcels…….

C’est en 1965 qu’une poignée de jeunes musiciens de La Romieu décida de former un groupe afin d’animer le camping de leur village natal : la banda des Marcels était née.  Contrairement à ce que l’on pourrait croire, le nom des Marcels ne provient pas de leur tenue (le fameux tricot de peau si populaire à l’époque) mais du fait que tous les fondateurs du groupe se prénommaient Marcel: Marcel Courtes, Marcel Dulong, Marcel Bonne et bien d’autres…   Aujourd’hui, leurs descendants continuent de perpétuer la tradition rejoins par des musiciens de plus en plus nombreux mais toujours désireux de faire la fête et de mettre le feu

DON YE NI YE

Nous sommes une troupe de femmes heureuses de se retrouver pour partager des moments de danse pleins de joies et d’énergies rayonnantes. Nos danses sont riches d’afro, de moderne et fusionnent toutes les influences qui nous font vibrer. Tournées vers le public, nous savons les inviter à danser avec nous dans la joie et l’envie.  »  Laissez-vous inviter par les danseuses, et nous danserons ensemble ! »     

Banda Batala Garonne

Créé en janvier 2018 par Claude Boyer, Batala Garonne est un groupe de percussions brésiliennes originaire de Salvador de Bahia. Le groupe a démarré avec 7 personnes ; actuellement, depuis les fêtes des associations et avec le bouche-à-oreille, il compte 21 musiciens de 17 à 63 ans , tous réunis autour d’une même passion, une même envie d’ouverture d’esprit, d’échanges intergénérationnels. « Nous faisons retentir nos mailloches et baguettes pour des fêtes, des carnavals, des animations de rues, accompagnés à la demande par des danseuses brésiliennes

Moça Dékalé est une troupe de percussions afro-bresiliennes présente sur l’agenais depuis 2011. Elle propose des animations de rue : événements sportifs, carnavals, fête de la musique et de quartier… Elle accueille chaque année des débutants souhaitant apprendre les percussions et intégrer la troupe.

 

 

 

Moça Dékalé

Majorettes du Confluent d' Aiguillon

GRAINE DE BONHEUR

Un lutin boute-en-train … Une fée bien habillée Un caméléon pour compagnon…

Une graine de Bonheur
Arrosée de bonne humeur ..

Dans le cœur des enfants Dans le sourire des passants!!! Spectacle de rue musical et enchanté !